OBORO – Évènements Avril 2019 / Mai 2019

Les évènements et formations pendant le mois d'avril chez OBORO !

Marites Carino – Handshack
En collaboration avec le Festival Accès Asie

Dans ce monde de communication instantanée, notre premier contact avec les personnes est souvent virtuel, que ce soit via Internet, par téléphone, par SMS ou par courrier électronique. Toute la journée, nous balayons les écrans, tapons sur les claviers et les touches. Notre utilisation excessive de l’électronique réduit les opportunités quotidiennes de contact humain et diminue notre capacité à être présent lorsque face à face.

Handshack est une installation interactive qui invite la connexion humaine. Cette pièce intime capte des rencontres franches et en temps réel entre deux étrangers qui se connaissent uniquement par le toucher. À partir de la poignée de main comme point de départ, les conversations tactiles à l’aveugle sont transformées en chorégraphies inattendues.

11 mai 2019 de 13h à 17h

 

Animation image par image : défis et opportunités pour les productions destinées aux salles d’exposition

Assistant pédagogique : Aaron Pollard

Pendant trois fins de semaine en avril et en mai, les talentueuses Frances Adair Mckenzie, Eva Cvijanović et Allison Mooreplongeront les participant.e.s dans un environnement d’apprentissage résumant leurs années d’expérience et leur permettra de découvrir les pratiques d’animation élaborées par des femmes farouchement indépendantes – de la planification à l’installation.

Inscriptions jusqu’au 19 avril 2019 : lab@oboro.net 

20 21 avril 27 et 28 avril 4 et 5 mai 2019  de midi à 17h

 

Emmanuelle Choquette en résidence à Mexico du 16 avril au 25 mai 2019

Emmanuelle Choquette s’intéresse à la politique des espaces de l’exposition et de l’installation, tout en investiguant l’évolution de la relation des artistes avec le système institutionnel de production et de diffusion et ses acteurs variés qui agissent comme collaborateurs, tels que les commissaires. Ses recherches portent principalement sur les artistes qui activent la forme de l’installation comme point d’ancrage dans l’espace et qui jettent un regard critique sur l’exposition, ses mécanismes et sa portée symbolique, tout en remettant en question la notion de spécificité d’un lieu.

Pour plus d’information  : OBORO