Présentée dans le cadre de la Manif d’art 9 – La biennale de Québec, Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel, l’exposition se termine le 21 avril.
Dans Driftless, Felipe Castelblanco explore le concept de nationalité comme une forme contemporaine de confinement alors qu’il embrasse l’océan comme un lieu public pour réaliser ses interventions. Dans cette vidéo-performance, le performeur voyage à travers de grandes étendues d’eau et à travers plusieurs pays, en dérivant sur un radeau précaire qui tient sa source dans les fragiles stratégies mises en œuvre par plusieurs migrants pour traverser les frontières. Son voyage fictionnel crée ici un grand narratif visuel qui rend hommage à ces tentatives de navigation dangereuses et radicales.
Galerie de LaBande Vidéo
Mercredi et dimanche de 12h à 17h
Coopérative Méduse
620 Côte d’Abraham, Québec
Entrée Libre
Tell me something valuable / Federico Lamas
Cette Résidence-Exposition s’inscrit dans la suite du projet « Hellish Vision » (Vision Infernale) : un corpus d’illustrations animées d’apparence inoffensive, mais où le lecteur, grâce au Hellish viewer (révélateur optique) permet de révéler les secrets cachés, les plaisirs coupables et les pensées refoulées des personnages qui y sont représentés. Ceux-ci nous rappellent que, malgré les messages publicitaires proclamant bonheur et santé, nous nous résignons à accepter le mensonge de la réclame en faisant honteusement le choix du moins pire.
Galerie La Bande Vidéo
620, Côte d’Abraham du mercredi au dimanche, de 12h à 17h
Vernissage : 3 mai 2019
Résidence/Exposition : 4 mai au 9 juin 2019
Pour plus d’information : La Bande Vidéo