Vernissage : Samedi 1 juin 2019, 15 h – 17 h
Présentation d’artiste : Samedi 1 juin 2019, 15 h 30
Du 16 mai au 22 juin 2019, TOPO présente dans sa vitrine d’exposition l’installation poético-numérique interactive Les petites curiosités de madame Chose de l’artiste Caroline Barber, avec la collaboration de Mickaël Lafontaine.
La dite-madame Chose expose ses petites curiosités et transforme la Vitrine en boudoir. Sur les murs, des cadavres exquis graphiques et textuels sont projetés aléatoirement et distillent leur poésie. Cinq autres portraits de personnages hybrides complètent le décor.
Dans cette exposition, l’écrivaine et empoétineuse du quotidien, Caroline Barber intègre les codes surréalistes du cadavre exquis à ceux de la littérature numérique. Du 16 au 28 mai, l’exposition fonctionnera en mode automatique. Ensuite, à partir du 1er juin, un dispositif tactile et lumineux installé permettra aux passants de participer en temps réel à la transformation poétique de l’exposition. La programmation ainsi que la partie électronique du dispositif interactif ont été confiées à l’artiste-développeur en arts numériques Mickaël Lafontaine.