En cette période de confinement, le 0/1 – Hub numérique de l’Estrie tient un « salon » de discussion sur des sujets autour des impacts de la crise sur le milieu culturel dans une perspective numérique. Sous forme d’échanges libres et ouverts, les séances pourront aborder les enjeux organisationnels en temps de crise, le travail à distance, la suite des choses, et autres sujets liés de près à la situation actuelle et future en regard du numérique.
Tous les mercredis, de 10h à midi, l’équipe du hub sera en téléprésence, via Zoom, pour offrir une oreille attentive et discuter à chaud des récents événements et de leurs répercussions sur le milieu.
- La thématique du 8 avril abordera la question des modèles d’affaires culturels post-covid-19 :
Quelles sont les transformations qui attendent les marchés et les clientèles aux échelles régionales et internationales? Quel est le futur des produits culturels de niche dans un monde déglobalisé? - La thématique du 15 avril portera sur la fracture numérique générationnelle :
Même si le concept de fracture numérique générationnelle est remis en question parce qu’il se fonderait sur des généralisations, il n’en demeure pas moins que la génération née avec internet cultive un rapport bien différent au numérique que les générations qui y migrent. Cette différence entraîne un défi supplémentaire pour la pérennisation de nombreuses organisations culturelles qui doivent renouveler leur public en attirant l’intérêt et la participation des plus jeunes. Est-il possible d’intéresser les natifs du numérique sans transformer profondément nos activités et nos organisations?
Ça risque d’être pas mal intéressant!
Pour vous connecter, visitez notre site : https://hub01.org/cliniques/