PROJET EVA – Cortège | extension COVID

Dès le 3 juillet, vous pourrez télécharger la nouvelle extension de l’application afin d’enrichir votre déambulation quotidienne dans la ville.

Cortège propose une expérience puisant dans le répertoire des pratiques performatives participatives en art contemporain et dans l’immersion associée aux arts numériques tout en empruntant certains mécanismes propres au jeu vidéo d’auteur.

D’abord conçue pour susciter des interactions collectives sur la promenade Fleuve-Montagne, l’œuvre a été adaptée au contexte pandémique afin d’offrir une expérience culturelle disponible facilement et individuellement, sur l’ensemble du territoire montréalais.

Dès le 3 juillet, vous pourrez télécharger la nouvelle extension de l’application afin d’enrichir votre déambulation quotidienne dans la ville. Cortège vous permettra d’appréhender et d’écouter Montréal sous un autre jour en vous guidant dans des scénarios ancrés dans les fines limites qui séparent le réel de la fiction.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

➛ Dès le 3 juillet, rendez-vous sur le lien suivant pour télécharger l’application gratuitement : http://cortege.ca/fr
➛ Lancez l’application à la maison une première fois afin d’effectuer toutes les mises à jour pour que l’expérience se déroule de manière fluide.
➛ Assurez-vous que la géolocalisation est activée sur votre téléphone, que votre batterie est bien chargée et que vous avez vos écouteurs avec vous.
➛ Démarrez l’expérience à la maison! Une fois l’expérience commencée, Cortège vous invitera à déambuler dans la ville tout en interagissant avec votre téléphone.
➛ Puisque l’œuvre existe à travers une application, vous pourrez y accéder en tout temps à partir du 3 juillet 2020.
➛ Laissez Cortège vous plonger dans un environnement immersif.

N’oubliez pas de nous identifier durant vos aventures #CortegeCOVID19 !

À PROPOS DE — PROJET EVA
Formé d’Etienne Grenier et de Simon Laroche, Projet EVA est un collectif qui produit et diffuse des œuvres d’art numérique à travers le monde depuis 2003. Les installations et performances produites par le duo se démarquent par le renversement qu’elles opèrent sur des paradigmes répandus dans le milieu techno-culturel et remettent en question la proximité qui est souvent observée entre la sphère du divertissement et celle des arts numériques.

http://projet-eva.org/