En salle – En plein air – En ligne !
Afin d’offrir aux festivalières et festivaliers un rendez-vous cinématographique majoritairement sur grand écran, prônant l’ambiance, la spontanéité et la sécurité de tous, l’équipe de REGARD tiendra exceptionnellement sa prochaine édition du 9 au 13 juin 2021 ! À l’aube de la saison estivale, la crème du court métrage pourra donc être vue en salle, en plein air et en ligne. Un bel exemple de résilience de la part des organisatrices et organisateurs qui tiennent coûte que coûte à célébrer en grand ce 25e anniversaire !
S’étant relevés grandis de leur expérience, alors que la dernière édition de REGARD a dû être écourtée en raison de la pandémie, les membres de l’équipe du Festival sont très enthousiastes à l’idée d’offrir encore une fois un événement culturel haut en couleur à leurs fidèles. Enrichis également par leurs multiples initiatives estivales, ils sont convaincus qu’une portion en plein air leur permettra d’avoir plus de latitude en ce qui a trait aux projections dans le but de conserver l’essence même de REGARD.
Trois vitrines pour le court
Du 9 au 13 juin, il sera donc possible de voir tous les programmes de la compétition officielle dans des salles mythiques du Festival tout en respectant les mesures de distanciation sociale. À la belle étoile, les adeptes de cinéma pourront assister à des projections sur des sites aménagés en plus de profiter de performances musicales et d’événements spéciaux. Quant à la portion en ligne, dans l’objectif de rendre la programmation la plus accessible possible, l’ensemble des films de la 25e édition sera disponible pour une période déterminée avec l’achat d’un passeport. Bien sûr, les activités seront toujours tenues dans le respect des règlements de la santé publique. Tout est donc sujet à changement.
REGARD scolaire, toujours en mars !
Les jeunes de niveau préscolaire, primaire et secondaire de la région pourront quant à eux continuer de profiter du Festival à l’hiver. REGARD a su trouver une place spéciale dans la vie culturelle des enfants et adolescent(e)s de la région au mois de mars de chaque année. C’est donc important pour l’équipe jeunesse du Festival de conserver ce rendez-vous si précieux avec la jeune clientèle. Les classes seront donc les bienvenues en salles de projections du 9 au 15 mars 2021 et les professeur(e)s recevront en amont des outils d’éducation cinématographique dynamiques et des liens en ligne pour diffuser des courts métrages à travers les murs de leur école.
Appel de films prolongé
Bonne nouvelle pour vous, chers cinéastes, distributrices et distributeurs, l’appel de films pour la 25e édition est prolongé jusqu’au 15 décembre prochain. De plus, le tarif avantage de 30$ se poursuit jusqu’à cette date butoir. L’équipe de programmation du Festival a bien hâte de voir les plus récents courts métrages des réalisatrices et réalisateurs des quatre coins du monde !