perte de signal réouvre son laboratoire au public et vous propose l’œuvre Multiple Selves de l’artiste coréenne Ahreum Lee réalisée à Montréal.
Résidente à perte de signal depuis mai 2020 dans le cadre du programme de stage en milieu de pratique du Fonds de recherche Société et Culture du Québec, Ahreum Lee présente le résultat de ses recherches au rustines_lab. L’artiste a aussi bénéficié de la bourse de recherche-création pour étudiants d’Hexagram. Une présentation de son travail, animée par Erin Gee et avec Lynn Hughes, sera diffusée en direct sur Twitch, le jeudi 11 février à 14 h 30.
Multiple Selves d’Ahreum Lee est une installation vidéo à 3 écrans, qui présente une performance dans laquelle trois chanteurs de chorale imitent le son généré par une application de synthèse vocale, développée par l’artiste. Cette application se base sur l’alphabet de prononciation internationale des mots anglais. Les syllabes y sont exagérées et elles alternent de façon aléatoire, la hauteur, la longueur et le ton de chaque prononciation. Les 3 chansons interprétées ont été générées en intégrant des textes de l’artiste ainsi que des citations du livre Glitch Feminism de Legacy Russell, et sont intitulées « Glitch Ghosts », « Glitch is Error » et « Ghost Echoes ».