Barème de tarifs pour la présentation des arts médiatiques en ligne de l’AAMI

Proposition préliminaire pour les commentaires de la communauté | 23 juin 2021

L’AAMI sollicite les commentaires de la communauté des arts médiatiques indépendants afin de s’assurer que le barème proposé pour la présentation des arts médiatiques en ligne répond à ses besoins et établit des normes adéquates pour la rémunération des artistes tout en restant réaliste pour les diffuseurs d’arts médiatiques.

Barème de tarifs proposé
— Veuillez trouver le barème de tarifs proposé ici.

Formulaire pour les commentaires
— Veuillez envoyer vos commentaires en utilisant le formulaire prévu à cet effet. Les commentaires seront acceptés jusqu’au 30 juin.

Contexte et informations complémentaires
— La structure proposée est basée sur le barème de diffusion de l’AAMI. Elle a été élaborée en consultation avec un groupe de travail composé de 11 artistes médiatiques et travailleurs culturels et tient compte des informations recueillies lors de 19 entretiens avec des membres de la communauté des arts médiatiques indépendants ainsi qu’à partir des réponses à une enquête communautaire sur les redevances et honoraires d’artistes pour la présentation en ligne. Une description plus détaillée du projet est accessible ici.

— La version finale du barème proposé pour les présentations en ligne sera présentée aux membres de l’AAMI lors de la prochaine AGA en septembre 2021. S’il est adopté, le barème de tarifs pour la présentation en ligne sera intégré au barème existant de l’AAMI qui, avec le barème CARFAC-RAAV, fixe les taux minimums recommandés pour la rémunération des artistes (le barème CARFAC-RAAV est disponible ici : https://carfac-raav.ca).

– – – – –

Inscription pour la consultation publique du 23 juin

— Lors de la consultation publique du 23 juin, nous recevrons vos commentaires sur l’ébauche de barème de tarifs pour la présentation en ligne. Nous voulons vous entendre sur sa facilité d’utilisation, les catégories représentées et les montants qui seront proposés. La consultation publique est ouverte à tous, mais vous devez vous inscrire en suivant ce lien.
Guide de participation
— Avant la rencontre, veuillez consulter le Guide de participation.