Eastern Bloc a le plaisir d’annoncer que la 11e édition du Festival SIGHT + SOUND aura lieu cet été. Intitulé Some Universe : Internet Spaces in a Postdigital World, le festival se déroulera entièrement en ligne, du 29 juin au 31 août. Pendant deux mois, vous aurez l’occasion de participer au principal événement annuel d’Eastern Bloc et de vous joindre aux réflexions de 16 artistes canadien.ne.s et étranger.e.s.
L’édition 2021 du Festival SIGHT + SOUND profite de l’immobilité à laquelle nous avons tou.te.s été contraint.e.s pour proposer une réflexion sur l’esthétique et la politique de l’espace et de la représentation. Sélectionnées
Le festival démarre officiellement le soir du 29 juin, lorsque l’artiste torontoise Roonie Clarke animera une performance participative sur Zoom (19 h) où chacun.e sera invité.e à explorer ses propres espaces, en proposant des appels à l’action qui seront publiés sur les plateformes de médias sociaux d’Eastern Bloc. Le 28 juin, Erandy Vergara, l’une des commissaires de l’édition de cette année, sera rejointe par les directeurs d’Eastern Bloc, Alicia Turgeon et Cían Walsh, pour une discussion en direct sur Instagram (18 h) sur le thème, les artistes et les œuvres de cette année.
L’exposition en ligne aura lieu sur le site www.sightandsound.online, spécialement conçu à cet effet, qui sera mis en ligne le mardi 29 juin. Les visiteur.e.s du site seront encouragé.e.s à faire un don à l’entrée, afin de soutenir les créations en Net Art, les artistes émergent.e.s d’Eastern Bloc et la prochaine édition du festival SIGHT + SOUND.
Accompagnez le déroulement de l’exposition et faite des commentaires sur nos pages Instagram et Facebook!
On a hâte de vous y retrouver! >>>
<< REMERCIEMENTS >>
Eastern Bloc tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, ainsi que Patrimoine Canadien pour leur appui financier. On souhaite aussi remercier notre partenaire pour cette édition du festival, Goethe-Institut Montreal, qui a soutenu la production de cette édition en ligne.