Sélectionnés à la suite d’un appel lancé cet automne 2019, les artistes émergents Alessia Signorino, Isabelle Charette, Amélie Charbonneau, Nina Parent (Take Heed), Guillaume Côté et Guillaume Campion (Écho) et Timothy Thomasson (Slowness and The Digital Moving Image) ont reçu l’appui du milieu des arts numériques suite à la présentation de leur projet à la 17e édition des Labsessions qui a eu lieu à OBORO en novembre dernier.
Chacun des 8 organismes a émis des recommandations et commentaires constructifs pour chaque projet. De plus, les artistes recevront un soutien spécifique de la part des organismes suivants :
CONSEIL QUÉBÉCOIS DES ARTS MÉDIATIQUES (CQAM)
Une adhésion annuelle offerte à chaque participant de même que du soutien-conseil.
OBORO
Pour le projet Take Heed, OBORO offre une journée dans leur studio de tournage (soutien technique non inclus).
Pour le projet Slowness and The Digital Moving Image, OBORO offre une consultation avec Aaron Pollard pour aider Timothy Thomasson à monter un dossier aux diffuseurs.
STUDIO XX
Une adhésion d’un an au Studio XX est offerte à chaque artiste (valeur de 50$), qui donne accès au laboratoire et aux équipements, en prêt ou location.
De plus, le projet Take Heed bénéficiera d’un prêt en espace et en équipement pour l’essai d’un prototype, avec consultation et mise en réseau.
Enfin, le Studio XX propose une consultation en médiation avec Guillaume Côté et Guillaume Campion (Écho), pour un banc d’essai ou d’autres possibles collaborations.
SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES (SAT)
Pour chaque artiste, la SAT offre une formation gratuite de son programme Campus SAT Perfectionnement ainsi qu’une paire de billets pour un spectacle immersif.
EASTERN BLOC
Pour le projet Take Heed, Eastern Bloc offre aux 4 artistes un accès gratuit à leur Laboratoire et ses ressources.
VIDÉOGRAPHE
Pour le projet Slowness and The Digital Moving Image, Vidéographe offre un service de mentorat d’une valeur de 960$ et un soutien à la création d’une valeur de 260$.
Nous remercions les partenaires, ainsi que les artistes d’avoir participé. Depuis 8 ans maintenant, les rencontres Labsessions permettent à plusieurs artistes de la relève de faire connaître leur travail et de voir leur projet produit et/ou diffusé chez les organismes partenaires. Ne ratez pas le prochain appel à projets qui sera lancé cet hiver 2020!