Christopher Willes | CQAM/Milieux Residency 2018

Suite au tout premier appel de projets lancé cet été, Milieux accueillera du 26 novembre au 21 décembre 2018 l’artiste Christopher Willes, accompagné de l’artiste interdisciplinaire Anni Spadafora, pour une résidence de recherche collaborative dans la grappe Textiles et Matérialité. Tous deux artistes et musiciens originaires de Toronto, Spadafora et Willes examineront les intersections conceptuelles, esthétiques, politiques et pratiques entre la musique expérimentale et les pratiques de tissage.

Oscillant entre Montréal et Toronto, Christopher Willes travaille depuis plus de dix ans au carrefour de la musique, de la performance et des arts visuels. Associé au collectif Public Recordings, il œuvre fréquemment avec des artistes du milieu de la danse à titre de producteur sonore et dramaturge.

Inaugurée en 2016, Milieux se veut une plateforme d’expérimentation créative, de formation interdisciplinaire et d’invention progressiste. L’institut met à la disposition des artistes ses ressources humaines, ses multiples laboratoires spécialisés ainsi que ses équipements afin qu’ils puissent approfondir leur projet et diversifier leur pratique grâce à des échanges avec les membres d’une communauté de recherche interdisciplinaire.

Pour plus d’informations:
_Christopher Willes
_Milieux