François Quévillon est en résidence à Mexico dans le cadre de Connecting the Dots, un forum dédié à la créativité, l’art et la culture numérique.
Lors de son séjour de deux mois il collaborera avec l’Instituto de Geografía de l’Universidad Nacional Autónoma de México, effectuera des activités avec des étudiants de SOMA et présentera son travail lors de Connecting the Dots. Une projection rétrospective d’œuvres réalisées entre 2001 et 2018, De Defrost à Météores, aura lieu au Centro Cultural de España en México le 5 décembre lors de la soirée d’inauguration. Son exposition solo intitulée Gravity/Gravedad sera présentée au Centro de Cultura Digital du 6 au 8 décembre alors qu’il participera aux conférences et à la table-ronde de Connecting the Dots avec des artistes mexicains.
Lors de l’exposition, il présentera notamment quelques œuvres issues des recherches qu’il a effectuées lors de sa résidence CQAM-Turbulent en 2018. Invité par la commissaire et directrice Carmen Salas, François Quévillon réalise cette résidence grâce à la collaboration de plusieurs partenaires et au soutien du Conseil des arts du Canada.
http://connectingthedots.mx
https://www.centroculturadigital.mx
http://ccemx.org
http://somamexico.org
https://www.igg.unam.mx
http://francois-quevillon.com