Ceux-ci travaillent d’arrache-pied depuis septembre dernier afin d’offrir un produit à la hauteur des attentes. 34 passionnés collaborent ensemble pour livrer le projet lors du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE du 20 février au 1er mars 2020.
Dans le cadre d’un partenariat entre l’UQAM, le Partenariat du Quartier des spectacles, l’Équipe Spectra et Montréal Joue, les étudiants sont appelés à conceptualiser et réaliser des oeuvres lumineuses et ludiques au centre-ville, sur la promenade des artistes. Cette année, ce sont les enseignants qui ont proposé une thématique aux finissants, soit la désinformation et la post-vérité. La thématique se décline sous trois installations interactives (Noticia, Booth et DI[REC]T) dans lesquelles le traitement de l’image se modifie et évolue tout en restant accessible.
Les dons amassés iront d’abord et avant tout au financement de la réalisation des trois oeuvres qui seront présentées durant le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE. La construction des oeuvres requiert énormément de matériel technique et électronique et l’argent amassé durant la campagne assurera une réalisation efficace et solide des oeuvres. Pour les élèves, le projet implique de nombreuses heures de travail acharné. C’est pourquoi vos dons seront primordiaux afin d’offrir un produit fini à la hauteur d’un festival d’envergure. MONTRÉAL EN LUMIÈRE c’est plus de 1 million de visiteurs et, d’année en année, les élèves du baccalauréat en communication (créations médias – médias interactifs) se surpassent et démontrent leur savoir-faire.
Vos dons permettrons de perpétuer cette réputation d’excellence pour une nouvelle année.