Conseil des arts de Montréal: Appels de candidatures

Programme général de subventions et Fonds de soutien aux frais d'accès

Prochaine date limite: 1er décembre 2020
Disciplines artistiques : toutes

Le programme vise à soutenir la création, la production, la diffusion de l’art et la mise en oeuvre d’activités artistiques.

L’aide se décline en plusieurs volets :

► Soutien au projet pour les organismes
Mandats admissibles
 : tous
Ce volet s’adresse aux organismes artistiques montréalais afin de soutenir un projet de nature ponctuelle et non récurrente.

► Soutien au projet pour les collectifs
Mandats admissibles : recherche, création et production
Ce volet s’adresse aux collectifs artistiques montréalais afin de soutenir un projet de nature ponctuelle et non récurrente.

► Parrainage fiscal
Mandats admissibles : tous
Ce volet s’adresse aux organismes artistiques qui désirent obtenir du financement pour leurs activités tout en aidant le Conseil à trouver des fonds. Il permet de solliciter des dons auprès de fondations, d’entreprises et de particuliers

AVIS IMPORTANT

Dans le contexte exceptionnel de la crise liée à la pandémie de la COVID-19, le Conseil des arts de Montréal (CAM) assure la continuité de ses programmes, en particulier le soutien à projet des organismes et collectifs artistiques professionnels. Par ailleurs, afin de contribuer à la continuité de l’activité du milieu artistique marquée par une situation sanitaire inédite, le CAM élargit les objectifs et critères de ces formes de soutien du programme général de subventions.

Ces adaptations prennent en compte les priorités identifiées par les associations et les regroupements professionnels du milieu artistique rencontrés, tout en se basant également sur la collecte d’information effectuée par les équipes du CAM.

Exceptionnellement, la date de dépôt est devancée et les délais de traitement sont raccourcis. Aussi, les organismes et collectifs doivent s’assurer que leur demande contient toutes les informations et documents requis avant de la soumettre, les demandes incomplètes étant inadmissibles.