Projection virtuelle : samedi 19 septembre à 16h (version française - accessible partout au Canada)
Les Films du 3 Mars et Les Films de l’Autre sont fiers de présenter Tant que j’ai du respir dans le corps, nouveau long métrage documentaire de Steve Patry. Le film met en lumière des intervenant.e.s montréalais.e.s de première ligne qui travaillent d’arrache-pied pour offrir des soins adaptés aux citoyen.n.e.s les plus vulnérables de notre société.
EN PREMIÈRE MONDIALE AU FCVQ
Section Grand Prix de la compétition – long métrage
Projection virtuelle : samedi 19 septembre à 16h (version française – accessible partout au Canada)
Pour plus d’information : www.fcvq.ca.
EN SALLE DÈS LE 4 DÉCEMBRE
Cinéma Moderne – Montréal (en versions française et anglaise)
Cinémathèque québécoise – Montréal (version française) – à partir du 7 décembre
Le réalisateur Steve Patry sera présent pour une discussion avec le public lors de deux séances :
– 4 décembre au Cinéma Moderne
– 13 décembre à la Cinémathèque québécoise
Synopsis : Chaque jour, dans la salle de consultation, atterrissent les patients ; des êtres brisés, malades et marqués par la vie. S’ils sont là, c’est qu’ils ne désespèrent pas. Devant eux, est assise une personne investie qui tente, sans faux espoir, de réparer les corps et les psychés. Dans cette pièce exiguë où défilent le monde et une humanité souffrante, chacun y va de ses confidences et ce, dans une authenticité désarmante.
La nuit, alors que les portes de ces ressources sont closes, la métropole devient ici, le temps de ces séquences «libres», un véritable refuge à ciel ouvert où s’enchevêtre une série de rencontres inattendues, de lieux emplis d’étrangeté, de discussions éparses, d’âmes errantes et de corps en dormance dissimulés du regard des passants telles des visions fantomatiques dans la nuit.