Nouvelle direction générale à Paraloeil

Paraloeil accueille une nouvelle direction générale au sein de son équipe!

Le conseil d’administration et l’équipe de Paraloeil, cinéma et centre de production, sont heureux d’accueillir Daniel Karolewicz au titre de directeur général de l’organisme.

Depuis plusieurs mois, les fonctions de direction de l’organisme ont été comblées par deux membres de l’équipe, Jean-Philippe Catellier et Sandrine Berger. Le conseil d’administration tient à les remercier d’avoir veillé sur l’organisation avec bienveillance et conviction pendant cette période. Cependant, le besoin d’avoir une personne ressource pour assurer la direction générale de l’organisme s’est fait sentir cet automne. C’est avec cœur que Daniel Karolewicz a accepté de relever ce défi.

Daniel gravite dans l’univers du cinéma depuis plusieurs années. Il est lui-même réalisateur et monteur. Il connaît la région du Bas-Saint-Laurent, en occurrence Rimouski et la communauté culturelle, grâce à des rencontres significatives avec Caravansérail et avec deux pionniers de Paraloeil, Claude Fortin et Claude Forget. Finalement, il détient treize années d’expérience comme programmateur de films et responsable des courts métrages au Festival du nouveau cinéma de Montréal.

Nous souhaitons un beau mandat à Daniel au sein de l’organisation ainsi qu’un avenir resplendissant à Paraloeil !

À propos de Paraloeil
Paraloeil est un cinéma et un centre de production situé à Rimouski. Son mandat principal est d’être un pôle inspirant de création et de diffusion qui permet à ses membres et à sa communauté d’utiliser le cinéma comme outil d’émancipation. Son mandat se décline en cinq axes : initier au cinéma ; réaliser des films et des projets de création; présenter des documentaires, des films d’essai, des fictions d’ici et d’ailleurs à travers une programmation riche et audacieuse, en provoquant des rencontres avec des cinéastes; distribuer des œuvres cinématographiques de l’Est du Québec dans la région, au pays et dans les festivals à travers le monde ; préserver notre mémoire collective.