Cette formation permettra aux artistes et aux travailleur·se·s culturel·le·s de développer une expertise tant du côté pédagogique qu’artistique pour la réalisation de projets avec et dans différents milieux communautaires.
Cette formation vise à :
- Offrir une perspective détaillée des champs d’intervention avec et dans différentes
communautés - Découvrir des caractéristiques des différentes communautés
- Savoir conceptualiser et élaborer un projet en lien avec une communauté spécifique
- Déterminer les objectifs et le contenu de chaque atelier avec les participants de la communauté
- S’initier aux types de financements pour soutenir un projet artistique et pédagogique
- Apprendre comment faire la diffusion et la promotion de leur projet
- Développer un projet en lien avec ses intérêts
Date limite pour s’inscrire : 10 mai 2021
Coût d’inscription : 130$
Semaine du 7 juin – rencontres individuelles avec chaque participant·e (l’horaire sera à déterminer avec la formatrice en fonction des disponibilités de chacun)
Formatrice : Raphaëlle de Groot
Originaire de Montréal, Raphaëlle de Groot est une artiste dont le travail est présenté sur la scène canadienne et internationale depuis une vingtaine d’années. Axée sur la mobilité, la rencontre et l’expérience humaine, sa pratique repose sur le processus, l’écoute, le geste et la cueillette de données, d’objets, de traces et de récits de toutes sortes. Elle initie des échanges qui impliquent la participation d’individus et de groupes dans la production du travail artistique.
Pour plus d’informations, joindre Martin Bonnard, coordonnateur des ateliers et formation à l’adresse suivante : ateliers-formations@centreturbine.org ou visitez le centreturbine.org.