artsvest recherche des mentors francophones

artsvest est un programme de formation et de soutien financier conçu par Affaires /  Arts, connu au Canada anglais sous le nom de Business and Arts (B/A).

Le but du programme artsvest est de développer les compétences des petits et moyens organismes culturels en commandite, en offrant des ressources en ligne, une formation et le soutien d’un mentor spécialisé. Pour la saison 2019-20, 70 organismes artistiques montréalais se sont inscrits pour participer au programme qui est soutenu par le Ministère du Patrimoine canadien, la Fondation Rossy et le Conseil des arts de Montréal; le programme vient d’être lancé au Québec et il offre un total de 300 000 $ en fonds d’appariement.

C’est pourquoi le programme est à la recherche de mentors francophones pour accompagner les organismes retenus  jusqu’en juin 2020. Durant les 9 mois du premier cycle du programme, les mentors seront appelés à participer bénévolement à des rencontres individuelles d’une heure avec les organismes retenus et/ou  en animant des webinaires sur leur expertise. Le nombre de rencontres individuelles et/ou de webinaires sera déterminé en fonction de la disponibilité des mentors et qui seront soutenus par l’équipe de B/A à Montréal et à Toronto.

Les personnes intéressées trouveront plus d’information sur le programme sur le site web de B/A. Si vous êtes intéressé à devenir mentor, veuillez remplir une déclaration d’intérêt  et, si vous avez des questions, contactez la gestionnaire du programme au Québec, Mireille Couture.

Votre  participation au programme artsvest est précieuse, car elle contribuera à faire évoluer la vision de la commandite au Québec en plus d’apporter de nouvelles compétences aux petits et moyens organismes culturels d’ici.