Avatar : appel de candidatures | Résidences d’artistes Hiver/Printemps 2020

Date de tombée : 13 janvier 2020 à 23h59

Projet de résidence
Au cours de leur résidence, les artistes retenus seront invités à venir produire en questionnant leur rapport au temps – à l’époque de sa phénoménale accélération,
de l’instantanéité et de l’extinction du sentiment de durée.

Période de résidence
Avatar propose deux (2) résidences, chacune d’une durée de 2 semaines.
Entre le 15 février et le 15 mai 2020.

Lieux de résidence
Dans nos locaux ou nos lieux satellites ponctuels (Conservatoire de Musique de Québec et École d’arts visuels).

Conditions de la résidence 

  • Cachet de 2200 $
  • Soutien technique et artistique
  • Per diem, hébergement et transport inclus.

 

Les artistes intéressés doivent remplir le formulaire et le retourner avec la documentation nécessaire d’ici le 13 janvier 2020 à 23h59 à l’adresse artistique@avatarquebec.ca

Avatar se dédie à la recherche, la création, la diffusion et la circulation des œuvres et des artistes en art audio et électronique. Pour soutenir la création, Avatar organise des projets, invite des artistes, engage une réflexion sur les pratiques et favorise des col-laborations inédites par le biais de réseaux local et international.

Situé au cœur de la ville de Québec, Avatar offre un lieu d’échanges et d’initiatives, explore de nouveaux territoires artistiques et donne l’accès à des équipements et à des compétences spécialisées.

En Amérique du Nord, Avatar est un pionnier en matière de recherche en art audio
et électronique. À Avatar, la création audio couvre un vaste domaine d’activités qui va de la création de dispositifs d’écoute, de l’invention d’instruments à l’installation sonore en passant par la performance, l’art radio et la sculpture sonore. L’art audio croise les champs de la musique, des arts visuels et de la poésie, s’ouvre aux formes hybrides de la performance audible, aux excavations sonores et aux environnements acoustiques. Avatar participe aussi au développement de programmations d’interfaces logicielles et électroniques inédites ainsi que de systèmes d’installations interactifs et cinétiques et de performances télématiques.

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