DAIÏMON accueil l’artiste Ivetta Sunyoung Kang durant une résidence de quatre semaines pour le développement d’un projet exclusif.
À propos de l’artiste
Ivetta Sunyoung Kang est une artiste qui travaille à travers le film, la vidéo, l’installation vidéo, la performance ainsi que le cinéma, tout en s’engageant dans des enquêtes philosophiques et phénoménologiques par l’utilisation de ces médias. Après un Baccalauréat en arts visuels avec une concentration sur la cinématographie de fiction en Corée du Sud, Kang a continué à explorer ses intérêts parallèlement aux arts visuels pour obtenir sa maîtrise en arts visuels dans la concentration de production de film à l’Université Concordia à Montréal.
Kang se penche sur les productions de longue durée principalement par des images en mouvement en tant que réceptacles tangibles du royaume immatériel. Ses films et vidéos ont été présentés internationalement dans divers festivals et galeries, notamment en Corée, au Canada, aux États-Unis, en Inde, en France et en Colombie. Elle a été présélectionnée pour le Prix Sylvie et Simon Blais en 2016 pour les artistes visuels émergents. Elle collabore fréquemment avec des cinéastes et des artistes sonores sur des installations audiovisuelle
Pour plus d’information : Facebook