Jeudi 24 octobre 2019 à 17h30 chez OBORO
* Le nombre de places est limité à 35 personnes. Inscription
Venez écouter le premier documentaire sonore réalisé dans le cadre du projet Dissociation (Thibaut Quinchon) lors de cette séance d’écoute qui sonnera également le lancement officiel et la mise en ligne des premières créations originales.
Dissociation est un projet d’oeuvres sonores traitant des paysages naturels et ruraux à travers les saisons.
Déroulement de la soirée:
- Écoute surprise
- Présentation
- Diffusion de « Dissociation – Bras du Nord – Avril 2019 », nominé à Phonurgia Nova 2019
- 6:30@7:30 pour discuter dans un bar proche
Lors de cette écoute, vous entendrez des résidents qui témoignent de la nécessité de protéger notre environnement sonore dans un monde bousculé par des mutations en accélérées. La quête du silence et du recueillement. Laissez-vous transporter par les déambulations sonores qui vous plongerons au milieu de la forêt, de sons, du vent et des silences qui caractérisent ce moment précis de l’année où l’hiver nous quitte pour laisser place au printemps.
Redécouvrez votre sensibilité aux ambiances sonores à travers les témoignages de Normand Genois, poète et voyageur, Jean Désy, médecin, écrivain et poète ainsi que Chantal Leblanc, biologiste pour la CAPSA.
Ce documentaire fait suite à une semaine de captation sonore dans la coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord.
Nous remercions chaleureusement OBORO de nous offrir cette séance d’écoute à la suite de notre participation au LabSession #16.
OBORO : 4001 rue Berri Montréal, 2e étage