Pour souligner l’ouverture aux nouveaux médiums, Papier 2019 met à l’honneur des projets spéciaux regroupant une variété de pratiques artistiques. De l’art textile à la projection cinétique, les projets spéciaux seront répartis dans la foire et permettront aux visiteurs de contempler des œuvres de grand format dans un contexte immersif et surprenant.
L’AGAC collabore pour une toute première fois avec Ubisoft qui présentera les installations numériques de Diane Landry et Sabrina Ratté parmi les projets spéciaux. Grâce à ce soutien, les visiteurs pourront découvrir des œuvres innovantes où la projection et l’image en mouvement créent des univers hypnotisants.
Sabrina Ratté – Inscape
L’intérêt de Sabrina Ratté pour les débuts de l’art vidéo l’amène à travailler avec des technologies analogiques telles que la synthèse vidéo et les feedback visuels. Elle intègre l’animation 3D et plusieurs effets, ce qui permet la création d’architectures plus complexes et d’une esthétique intemporelle. Inspirée par les peintures de Kay Sage, Inscape dépeint un espace psychologique dans lequel les perspectives sont en constante mutation.
Diane Landry – Chute ou Autoportrait
Dans l’œuvre de Diane Landry, le mouvement perpétuel fascine et émerveille. L’énergie animant cette chute de carton, le son qu’elle produit, et la projection vidéo sur l’ensemble intitulé « Chute ou autoportrait », vient mettre en évidence notre vulnérabilité devant cette force répétitive, attractive et presque incontrôlable qu’est l’eau.
Plus d’infos et obtenir des billets : Papier