Pendant l’atelier, il s’agira d’aborder les effets perturbants et endocriniens ainsi que les substances toxiques qui se manifestent à l’intérieur du quotidien. Ce mini atelier vise à améliorer la santé au travail comme à la maison.
Thématiques abordées
- Où se trouvent les substances nocives dans les objets d’usage courant? Comment ces substances affectent votre système hormonal.
- Minimiser l’impact sur votre santé et l’environnement de produits courants tels que les produits d’hygiène corporelle, les produits alimentaires, les peintures, les vernis et les produits électroniques.
Lise Parent
Biologiste, Lise Parent est titulaire d’un doctorat en sciences de l’eau de l’Institut national de recherche scientifique (INRS) de l’UQAM. Depuis 1994, elle est professeure à la TÉLUQ, responsable du programme de certificat de premier cycle en sciences de l’environnement. Chercheuse régulière dans plusieurs groupes reliés à la santé, la société et l’environnement, elle agit comme experte dans différents comités sur la santé environnementale. Membre fondatrice du Réseau des femmes en environnement (RQFE), elle en a présidé le CA en 2003-2005 et agit présentement comme vice-présidente.
Quand : 11 avril à 17h30
Lieu : l’ARRQ, 5154 rue St-Hubert, Montréal
Gratuit – Pour tous – Apéro et grignotines
Pour confirmez votre présence : realisatrices.confirmation@gmail.com