Dans le cadre de sa programmation Slow Tech, le Studio XX a accueilli Lucas LaRochelle, en résidence du 1er novembre au 13 décembre. Iel a développé QT.bot, une intelligence artificielle qui produit un flux de futurs queer spéculatifs à partir des données textuelles et visuelles de Queering The Map, une plateforme cartographique communautaire de plus de 80 000 histoires et expériences LGBTQ2+.
Nous vous invitons à découvrir le travail qu’iel a réalisé dans le cadre de sa résidence le jeudi 12 décembre au Studio XX.
13h-17h – Speculative Storytelling with Machine Learning – Workshop
17h – Vernissage
18h30 – Discussion/performance avec Rouzbeh Shadpey
GRATUIT. Nourriture et rafraîchissements sur place 🥂
À propos de QT.bot :
“La lucidité du récit queer n’a peut-être pas besoin d’exister comme vérité omniprésente, mais plutôt comme un mécanisme qui dévoile l’intimité et l’absurdité de la construction collective du monde, à la fois par les humains et les intelligences artificielles. Imaginant la traversée des espaces queers, physiques et numériques, comment pouvons-nous négocier, maintenir et évaluer une relation entre l’expérience vécue et la propagation des autorécits LGBTQ2 + générés par la machine?”
LIRE + : bit.ly/2Dilqmc
INFO D’ACCESSIBILITÉ : bit.ly/34ng7xr