Cérémonie d’ouverture ce mercredi 16 septembre 2020.
Virage numérique comprendra six sessions hebdomadaires en ligne de 10h à 12h (heure du Pacifique) chaque jeudi du 17 septembre au 22 octobre 2020. Chaque session sera composée d’une table ronde d’une heure, suivie d’une pause virtuelle, où les participants se réuniront en groupes de travail pour discuter des questions soulevées durant de la conversation.
Les six tables rondes hebdomadaires porteront sur la souveraineté numérique des autochtones ; la justice raciale et l’inclusion ; l’accès, l’accessibilité et la fracture numérique ; les droits numériques des artistes, y compris le paiement équitable et la propriété intellectuelle ; et l’éthique numérique, l’IA, les algorithmes, la vie privée et la surveillance.
Virage numérique présentera également le travail d’artistes de la région du Pacifique (Colombie-Britannique et Yukon) grâce à un programme hebdomadaire rotatif de projections de films, d’œuvres d’artistes en ligne et de promenades virtuelles d’artistes à travers différents territoires de la région.
Plus d’informations sur les tables rondes et la programmation artistique à venir ! Consultez le calendrier détaillé en août. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.imaa.ca
Virage numérique est organisé par FLUX Media Gallery, située sur les territoires ancestraux et non cédés des Premières nations Songhees et Esquimalt, y compris les peuples WSANEC des Premières nations Pauquachin, Tsartlip, Tseycum et Tsawout (Victoria BC). Le rassemblement est présenté en partenariat avec l’Alliance des arts médiatiques du Pacifique (MAAP) et l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI).