CALQ : Appel de projets | Entente territoriale en lien avec la collectivité de l’Île de Montréal

Date limite : 1er octobre 2020

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Conseil des arts de Montréal (CAM), en collaboration avec Culture Montréal, lancent un appel de projets aux artistes et aux écrivain(e)s de la relève qui souhaitent obtenir une première bourse du CALQ. Il s’agit du premier volet de l’Entente territoriale en lien avec la collectivité de l’Île de Montréal.

Ce programme vise à encourager les initiatives artistiques et littéraires en accordant une première bourse à un artiste ou écrivain(e)s de la relève de la région de Montréal. Le CALQ souhaite ainsi contribuer au développement des artistes et écrivain(e)s de la relève de toutes origines.

Les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques qui déposent un dossier sont invité(e)s à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.

La date limite pour déposer un projet auprès du CALQ est le 1er octobre 2020.

Le montant maximal accordé à l’artiste sélectionné sera de 15 000 $.

Les détails sont disponibles sur le site web du CALQ.

Des questions ?
Contactez Lyne Lanthier, chargée de programmes au CALQ, au 514 864-2006 ou par courriel à lyne.lanthier@calq.gouv.qc.ca.

Consultez le communiqué de presse officiel