Clark : Appel de dossiers | Poste Audio

PROGRAMMATION 2020-2021
DATE LIMITE : 15 AVRIL 2020

Le Centre CLARK invite les artistes, collectifs et commissaires à soumettre des propositions d’œuvres sonores pour le volet Poste audio de sa programmation annuelle. Les propositions doivent être adaptées au poste d’écoute situé à l’entrée de CLARK, dans l’espace adjacent à celui de la librairie. Aucun projet nécessitant l’une des deux salles d’exposition ne sera retenu*.

Les modes de présentation divers sont bienvenus et peuvent aller au-delà du dispositif habituel (iPod et casque d’écoute sur une table basse), pourvu qu’ils soient adaptés à l’espace du Poste audio et qu’ils ne contaminent pas les expositions principales. Ainsi, les projets peuvent investir l’espace « cabane », être diffusés à partir d’un dispositif spécialisé dans l’espace du Poste audio, prendre la forme de baladodiffusions, etc. Le comité est ouvert à recevoir toutes formes de création sonore relevant des pratiques en art contemporain. Toutefois, la nature du contexte du Poste audio ne permet pas la diffusion de vidéos ou autres supports visuels.

CLARK offre un cachet de 300 $ pour la diffusion du travail pendant cinq semaines. Le centre propose également de l’assistance au montage, 16 heures de main d’œuvre pour la fabrication d’un dispositif de présentation en bois et, si nécessaire, des heures d’utilisation de l’Atelier CLARK.

Toute personne voulant soumettre un dossier doit remplir ce formulaire en ligne (zone festival) et fournir les éléments suivants :
— Une courte description du projet (maximum de 250 mots);
— Un texte de démarche artistique (maximum de 150 mots);
— Du matériel audio : lien Web (SoundCloud, Google Drive ou autres) du projet proposé ou de projets antérieurs relatifs à l’art sonore;
— Du matériel visuel en format JPG ou PDF, si nécessaire (p. ex. : dans le cas d’un dispositif spécifique*);
— Une liste des besoins techniques et toutes autres précisions, s’il y a lieu.

Date limite : 15 avril 2020
Soumettre vos dossiers ICI

* Les projets nécessitant l’espace des salles d’expositions devraient être soumis à l’appel de dossiers général dès l’automne prochain.