DAÏMÔN : Résidences virtuelles

Durant les trois prochaines semaines, à compter de mercredi le 29 avril 2020, les artistes sélectionnés vous présenteront les résultats de leurs résidences artistiques.

C’est avec enthousiasme que le centre de production DAÏMÔN vous convie à la présentation du travail des artistes en résidences virtuelles.

Restez à l’affût de nos réseaux sociaux pour découvrir les démarches et les projets de Lee Jones (mercredi 29 avril), Hiba Ali (mercredi 6 mai) et Blake Hargreaves (mercredi 13 mai).

Sew Along avec Lee Jones
Résidence virtuelle

Lee Jones est étudiante au doctorat au Creative Interactions Lab de l’Université Carleton. Dans ses recherches, elle s’intéresse au design participatif et au développement de boîtes à outils électroniques prêt-à-utiliser pour permettre à tous de créer ses propres créations vestimentaires électroniques. Durant la dernière année, Jones a animé plusieurs ateliers e-textile en galeries d’art et autres organismes communautaires sous le nom de Electro-Stitches.

L’artiste nous dit : « La fusion d’un vêtement avec des composantes électroniques peut sembler de la science-fiction, mais c’est en fait un moyen amusant et facile d’en apprendre sur l’électricité et les capteurs. Les textiles électroniques combinent l’apprentissage de techniques artisanales (telles que la couture, le tissage, le tricot et le crochet) avec des techniques propres au monde de l’électronique. »

Dans le cadre de sa résidence virtuelle, Jones animera un « sew along» virtuel. Lors de la rencontre, Lee expliquera, dans un premier temps, les objets conducteurs que l’on peut trouver dans la maison, puis réalisera l’atelier de création d’un signet lumineux.

À noter : la présentation se tiendra uniquement en anglais. La vidéo sous-titrée en français sera mise en ligne par la suite.

DATE : 29 avril 2020, à 19h sur ZOOM
https://us02web.zoom.us/j/84665928815

Pour en savoir plus et préparer l’équipement :
electrostitches.com
leejones.ca