Samedi 14 mars | 13h à 17h
Dimanche 15 mars | 9h30 à 17h30
Samedi 21 mars | 10h à 17h
Dimanche 15 mars | 9h30 à 17h30
Samedi 21 mars | 10h à 17h
250$/325$
Formatrice | Sandrine Brodeur-Desrosiers
Cette classe a pour but d’initier les réalisateurs à la direction d’acteur en leur donnant des outils concrets, mais aussi des pistes de réflexion pour bâtir leur propre style. Le cours alterne entre la théorie et la pratique et se divise en trois parties : les outils, l’analyse de texte et la pratique.
4h – Les outils de communications sont des éléments concrets qui favorisent la communication entre le réalisateur et l’acteur. On se demande alors : que doit-on observer dans une performance, qu’est-ce que je veux modifier et comment le communiquer? Nous aborderons la différence entre le « result acting » et entrer dans un « processus ».
7h – L’analyse de texte est un des outils qui permet au réalisateur de choisir sa direction, de structurer sa scène et de s’assurer que sa proposition soit cohérente. On enseigne l’analyse de texte aux acteurs pour les aider à orienter leur proposition. Pourtant, cet outil est tout aussi important pour les réalisateurs.
6h – À la fin, les réalisateurs dirigeront des acteurs et tenteront d’appliquer ce qui aura été appris. Nous utiliserons un texte prédéterminé.
7h – L’analyse de texte est un des outils qui permet au réalisateur de choisir sa direction, de structurer sa scène et de s’assurer que sa proposition soit cohérente. On enseigne l’analyse de texte aux acteurs pour les aider à orienter leur proposition. Pourtant, cet outil est tout aussi important pour les réalisateurs.
6h – À la fin, les réalisateurs dirigeront des acteurs et tenteront d’appliquer ce qui aura été appris. Nous utiliserons un texte prédéterminé.