L’essor soudain de nouveaux modèles de présentation met en évidence le besoin urgent de formaliser les normes de diffusion en continu et les autres types de présentations en ligne d’œuvres d’arts médiatiques. Les barèmes de tarifs recommandés actuellement en vigueur au Canada prennent seulement partiellement compte ces nouveaux modèles et ce, sans consensus sur les tarifs minimums recommandés ou les normes de présentation.
Afin d’aborder ces enjeux, l’AAMI engage une conversation à l’échelle nationale avec les artistes médiatiques, les organismes de services aux arts, les festivals d’arts médiatiques et les distributeurs, galeries et autres diffuseurs indépendants. Nous souhaitons fixer un barème de tarifs minimums et créer un guide des meilleures pratiques concernant la propriété intellectuelle, la rémunération, l’accessibilité et les enjeux techniques pour la présentation des arts médiatiques en ligne.
Le présent sondage s’adresse aux représentants d’un organisme en arts médiatiques, aux artistes et producteurs indépendants œuvrant au Canada. Les réponses sont recueillies de façon anonyme. Seul des données agrégées seront partagées avec le réseau de l’AAMI ou autrement rendues publiques.
Les termes utilisés dans le sondage sont définis dans ce glossaire.
Si vous avez besoin d’aide pour répondre au sondage ou désirez fournir vos réponses par téléphone, veuillez contacter Marilyne Parent à engagement@imaa.ca.