OBORO : Proximité critique – à propos des liens humains qui peuvent se développer lorsqu’il y a une fissure

Exposition en ligne du 15 mars au 14 mai 2021

Commissaire : Erandy Vergara-Vargas 

OBORO a le plaisir de présenter une exposition de groupe en ligne, commissariée par Erandy Vergara-Vargas et qui présente les œuvres de Lindsay Dawn Dobbin, Greg Lasky, Sally McKay et Lorna Mills, Benny Nemerofsky Ramsay et Michèle Pearson Clarke.

Avec la pandémie, toute sorte de choses se sont fracturées ou brisées, incluant des relations personnelles et le sentiment d’avoir le contrôle sur nos vies. Cette sélection d’œuvres d’art contemporaines est une invitation personnelle de la commissaire à partager des objets intimes, des émotions et des expériences, et à réfléchir à ce qui est arrivé et à ce qui n’est pas encore arrivé.

Les pièces sélectionnées traitent d’intimité et de formes de rupture. Certaines œuvres présentent directement des objets ou des relations brisés (Fragments of Rosalie de Benny Nemerofsky Ramsay et Statut matrimonial de Michèle Pearson Clarke). L’une est inspirée d’un deuil pandémique (Boost Presume I’m Gonna Breathe Grieved de Sally McKay et Lorna Mills). Une autre transmet des émotions complexes devenues récurrentes pendant la pandémie (Untitled de Greg Lasky). Alors qu’une autre évoque l’espace mental ouvert après une tempête, alors que l’on franchit une nouvelle étape et accepte ce qu’il y a – devant et autour de nous (Arrival de Lindsay Dawn Dobbin).

Animation : Sally McKay et Lorna Mills, Boost Presume I’m Gonna Breathe Grieved, 2021.

En savoir plus